COOPÉRATIVE-MUSÉE CÉRES FRANCO

Accueil > Art > Coopérative – Musée Céres Franco

Historienne et critique d’art, commissaire d’exposition et galeriste, Cérès Franco n’a cessé tout au long de sa vie de collectionner des oeuvres du monde entier, unies par leur liberté créative, leur authenticité, leur goût pour la figuration et la couleur.
Elle a tenu, tout au long de sa vie, à faire partager sa passion au plus grand nombre en donnant l’essentiel de sa collection à des institutions publiques, désormais conservée ici, à Montolieu, dans ce musée qui lui est consacré. Cette donation est survenue en février 2020.

Alors que chaque année, depuis l’ouverture en 2015, une exposition temporaire présentait une des nombreuses facettes de la collection, le choix s’imposait cette année au moment de la donation, d’en rentre compte intégralement.
L’exposition Les voleurs de feu en présente toutes les facettes : artisans anonymes de l’art populaire, naïfs, autodidactes de l’art brut ou singulier, outsiders, artistes de la Nouvelle Figuration, expressionnistes, surréalistes, et de nombreux inclassables selon les conventions les plus usuelles.

La Coopérative-Musée Cérès Franco

Horaires & Tarifs

Ouverture : du 3 avril au 31 Octobre 2021
Horaires : du mardi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h30 à 18h
Ouvert les lundis fériés
Visite libre : 7 euros – 4 euros pour les demandeurs d’emploi et les moins de 16 ans
Visite guidée : 10 euros – 4 euros pour les moins de 16 ans.