Pôle culturel de la manufacture

Accueil > Art > Pôle culturel de la manufacture

Lieu d’échange, de rencontre et de partage le pôle culturel de la Manufacture s’inscrit dans le cadre d’un patrimoine bâti remarquable. Depuis 1735 la Manufacture a grignoté des terres pour atteindre à ce jour une surface de 14 000 mètres carrés.
Hors du temps, protégée de ses remparts à l’ombre d’arbres géants plus que centenaires, la Manufacture textile de Montolieu raconte l’histoire industrielle du village.

Baigné par la rivière la Dure sur sa partie Est, le lieu offre bien des surprises ! Aujourd’hui ce cours d’eau bruisse le long des différents ateliers-galeries d’artistes qui s’y sont installés. Le pôle vit au rythme des événements culturels qu’il propose. Il offre des rendez-vous fixes autour de différents festivals. C’est en outre une étape charmante avec ses chambres d’hôtes accueillantes ou encore une pause gastronomique au restaurant L’Apostrophe et son bar-lounge, un havre de paix niché au pied du Village !

Mais l’Envol Artistique c’est aussi, sous convention avec le Conseil Départemental de l’Aude, l’accompagnement des artistes bénéficiant du RSA dans le cadre de la professionnalisation de leur activité.

Pôle culturel de la manufacture

20 Impasse de la Manufacture,
11170 Montolieu
+33 468 248 967

Page facebook