Vous êtes ici : Accueil Librairies

MONTOLIEU VILLAGE DU LIVRE

LES LIBRAIRIES DE MONTOLIEU - 250 000 Livres Anciens - Occasion - 15 Librairies - Achats & Vente.


Montolieu-village-du-livre

 

 

« De même que les informaticiens ont doté la Californie de la fameuse Silicon valley, des libraires ont donné à notre Grand Sud entre les ravins de Montolieu, ce qu’on pourrait appeler la « cent-mille-tomes-vallée », si le chiffre n’était depuis longtemps dépassé. C’est en fait une T.G.B., une très grande bibliothèque, répartie à travers le village en une quinzaine de salles qu’on appelle, comme Montaigne, des « librairies ». Sous cette dénomination, cette bibliothèque éclatée, adossée à de gigantesques réserves, offre à chacun la possibilité d’y trouver son trésor. Dans les allées, les travées et les recoins de librairies éparpillées dans les ruelles et sur les places de Montolieu, une foule bigarrée et peu bruyante de lents visiteurs écume ainsi, jour après jour, ce fonds gigantesque. Et chacun repart, en jubilant, chargé de son butin de trouvailles – de tous les pays, de tous les âges, dans tous les formats, à tous les prix, et sur tous les domaines du savoir ou du rêve. Heureux livres, qui survivent ainsi à leurs auteurs, à leurs lecteurs, et même à leurs libraires ».                        

Bernard Lortholary


Livres d'occasion à petit prix, livres anciens, beaux livres, livres rares,livres neufs, éditions originales, éditions régionales, bibliophilie, reliure, livres illustrés...

Littérature, sciences humaines, jeunesse, science-fiction, histoire, cuisine, ésotérisme, fantastique, bandes dessinées, photographies, beaux-arts, métiers du ivre, voyages, surréalisme, échecs, militaria, aventure, nature, scolaires, du voyage de Babar, aux albums de La Pléiade, les trésors épuisés de la littérature et les dernières nouveautés, précieuses collections oubliées, petites éditions et textes aujourd'hui disparus, tout est là pour être offert.

Des occasions à ne pas manquer, toute l'année !

Actions sur le document